Programme Lundi 12 Juin

Ce programme est susceptible de modifications

12 Juin

Ouverture

12 Juin

Plénière
Plénière 1 : La parole à l’Etat

12 Juin

Plénière
Plénière 2 : Terres d’innovations, comment les dépasser ?

La Suède, la Suisse et les Etats-Unis sont les pays les plus innovants au monde. Comment apprendre de ces modèles du genre ? On écoute un expert

12 Juin

Pause

12 Juin

Atelier Les ateliers 1
Atelier 1.1 : L’EIC : point de jonction entre la valorisation et les projets

On apprend tout sur l'EIC, son mode de fonctionnement, ses objectifs, ses premiers résultats et comment on relie projet et valorisation par son biais.

12 Juin

Atelier Les ateliers 1
Atelier 1.2 : Retour d'expérience : plan de relance préservation emploi R&D

Lancée en 2020, cette mesure est "destinée à préserver les capacités humaines de Recherche et Développement (R&D) des entreprises, à soutenir l’emploi des jeunes diplômés et à renforcer les liens entre la recherche publique et privée par la mobilité des personnels". 2 ans plus tard, on écoute les premiers retours d'expérience.

12 Juin

Atelier Les ateliers 1
Atelier 1.3 : Les deals de petits projets

Que faire des résultats de recherche destinés à des marchés de « super niches » ? Quand on sait d'avance qu'ils ne vont pas générer des revenus très importants, faut-il continuer à les pousser ? Y-a-t-il d'autres externalités positives ? Comment mesurer leur "valeur" et prendre la décision d'y aller ou pas ?

12 Juin

Atelier Les ateliers 1
Atelier 1.4 : Loi Pacte et 25.1 à temps incomplet

La loi Pacte reste un outil nouveau et complexe destiné notamment à favoriser la création d'entreprise qu'il nous faut nous approprier. On se penche avec nos experts sur un point bien précis : l'utilisation du "25.1" à temps incomplet et on décortique avec eux ce sujet pour tout en comprendre.

12 Juin

Atelier Les ateliers 1
Atelier 1.5 : Ressources humaines : la complexité du moment

En valorisation comme ailleurs, les enjeux RH sont forts et parfois complexes. Comment recruter quand il y a pénurie de candidats, de profils et de moyens ? Une fois les recrutements réussis, comment garder les profils, comment les faire rester quand on a investi du temps et des moyens dans l'humain et que la tendance est plutôt à "l'infidélité" envers les employeurs ?

12 Juin

Assemblée générale

12 Juin

Cocktail de bienvenue
Top