Partenaire organisation

PNG - 119.8 ko

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE TROYES

La recherche, la formation et le transfert de technologie sont les trois missions de l’Université de Technologie de Troyes (UTT). Établissement public créé à Troyes en 1994, l’UTT forme plus de 3100 étudiants chaque année, de post-bac à bac+5 et bac+8.

À la fois université et grande école, l’UTT s’adosse à ses 8 équipes de recherche pour proposer des formations couvrant tout le spectre universitaire : Licence, Master, Ingénieur et Doctorat, des formations courtes professionnalisantes (Diplômes d’Université), des programmes de Mastère spécialisé®, de la VAE et des certifications en langues.
Ses formations apportent aux diplômés les compétences requises par les entreprises.

La recherche de l’UTT est structurée autour de l’Institut Charles Delaunay (ICD), unité de recherche associée au CNRS. Il regroupe l’ensemble des acteurs de la recherche de l’UTT.
Deux thématiques transverses offrent un cadre de recherche interdisciplinaire aux équipes de l’ICD :
- Sécurité Globale
- Services et Industrie du Futur

L’UTT a développé dès l’origine une forte capacité à travailler en lien étroit avec les entreprises, dans les domaines de la recherche partenariale, de l’innovation, et de la formation initiale et continue.
Elle entretient des liens forts avec le monde économique. Plus de 3000 entreprises sont partenaires de l’université.

L’UTT est aussi un acteur du développement économique et social de son territoire, Aube, Champagne et Grand Est. Elle participe activement à la dynamique d’écosystèmes innovants à travers des projets et des regroupements académiques, territoriaux, scientifiques.

Plus d’infos www.utt.fr