JEANNIN Benoit

PDG, Learn&Go

Benoît dispose de 20 ans d’expérience dans la création et développement d’entreprises technologiques.
L’entreprenariat a démarré dans le micro-crédit en 1994 puis prolongé dans le développement d’activités de services digital et notamment au sein d’Orange Business Services pendant 4 ans.

En 2011, partant du concept qu’il est possible de ramener l’écriture sur le numérique, il crée Script&Go, éditeur de logiciel en mobilité avec saisie intuitive (logiciels de suivi de chantiers Batiscript, Fiberscript, Sitediary).
En 2014, dans le cadre des PIA e-education, le cahier numérique d’apprentissage est retenu avec la participation de l’académie de Rennes, l’ESPE, 40 classes et 1000 enfants.

Fin 2016, à la fin du projet Intuiscript, Learn&Go la structure dédiée à l’apprentissage par le numérique est lancée. Les produits Kidoo, le carnet de suivi des apprentissages destiné aux enseignants de maternelle, Kassis, le cahier numérique interactif, véritable cartable de l’étudiant, viennent accompagner Kaligo, le premier cahier numérique d’écriture pour les enfants de 3 à 8 ans.

Depuis janvier 2018, Kaligo accentue son développement à l’international en créant une version de l’application consacrée au système scolaire anglophone.
En parallèle, Learn&Go travaille sur plusieurs nouveaux projets. Un visant à développer notre application Kaligo vers une version destinée aux enfants à besoins spécifiques, aux enfants DYS notamment. Le second a pour but de développer l’inclusion des migrants en proposant un parcours de formation dédié selon l’évaluation linguistique effectuée au préalable au sein de l’application. Le migrant sera ensuite redirigé vers une formation de français langue étrangère sous la forme d’un Serious Game.