CHAPON Cyrille

Directeur Marketing & Transfert, SATT Ouest Valorisation

Directeur Marketing et Transfert de la SATT Ouest Valorisation depuis sa création en 2012 et Membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises deeptech.
Titulaire d’un Master « Innovation Technologique et Union Européenne » et d’une maitrise de physique. Il a développé le service de valorisation à l’Université Reims Champagne Ardennes pendant 3 ans et a participé au montage de l’Incubateur régional. Responsable Valorisation du SAIC de l’Université de Rennes 1 avant de prendre en 2006 la direction du transfert de technologie au sein du Dispositif Mutualisé de Transfert de Technologies (DMTT) « Bretagne Valorisation ».
Plus de 20 ans d’expériences en négociation, rédaction de contrats de collaboration de recherche, de transfert de technologie et à accompagner des créations d’entreprise sur des technologies issues de la recherche publique.
Sur le plan national, il a été à l’origine de la mise en place du plan national de diffusion des cahiers de laboratoires destinés à la recherche publique.
Il est responsable de l’enquête sur les indicateurs de la valorisation C.U.R.I.E. Membre du Conseil d’administration du Réseau C.U.R.I.E. de 2001 à 2013.