Ghiron Florence

Directrice Générale Déléguée, Absiskey

Après 10 ans chez Bertin Technologies comme responsable du Département ‘Marketing des nouvelles technologies’, et 3 ans comme Directeur Général de l’un des plus gros incubateurs d’entreprises Belges, Florence a créé la société CAPITAL HIGH TECH pour accompagner le développement des entreprises dans leurs processus de transformation et d’innovation.

Après l’intégration de sa société au sein d’ABSISKEY en 2019, Florence est à présent Directrice Générale Déléguée et responsable du développement des activités de Stratégie et d’Etudes de cette société de conseil en innovation de 95 consultants.

Avec ses 20 ans d’expérience de conseil, Florence a la fierté d’avoir accompagné les plus belles entreprises françaises dans leurs stratégies d’innovation, en laissant ainsi un peu de son ADN sur des projets qui ont révolutionné notre quotidien. Elle a notamment travaillé pour de nombreuses entreprises du secteur aéronautique et spatial, de la mobilité, de l’énergie et du développement durable.

Florence mène des travaux de recherche sur les nouveaux modèles économiques des sociétés de services ‘deeptech’ et a opéré de très nombreux transferts de technologies.

Convaincue que toute innovation doit être durable et responsable, ABSISKEY a développé de nouvelles méthodologies pour aider les entreprises dans leurs stratégies d’innovation bas carbone. La société a signé un accord de partenariat avec la SATT Ouest Valorisation pour aider ses clients à bénéficier des avancées issues de la recherche publique.

Florence est administrateur de ACI, Association nationale du Conseil en Innovation, et expert Horizon Europe dans le domaine des économies circulaires et du spatial. En 2015, elle a présidé l’organisation d’un congrès mondial sur les Transports Intelligents qui a mobilisé plus de 12000 participants. Elle a porté également une initiative ‘Les Transports Intelligents pour le Climat’ labelisée par l’ONU.